Réflexologie Palmaire
Connue depuis des millénaires, la réflexologie a fait ses preuves. Elle agit sur les symptômes et le terrain sur lequel les symptômes se sont développés.
La réflexologie n’a pas pour but de soigner ou diagnostiquer des maladies, elle permet d’atténuer la douleur, d’améliorer les fonctions corporelles et d’aider le corps à éliminer ses déchets.

Les bienfaits

Pour qui ?

Contre-indications

Déroulement

Conseils

Les bienfaits
Les bienfaits sont les mêmes que pour la réflexologie plantaire, la séance permet :
- De stimuler le corps et ses fonctions,
- Dissiper le stress et les tensions,
- Améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
- Stimuler l’influx nerveux et aide à rétablir l’équilibre naturel du corps.
Pour qui ?
La réflexologie palmaire est particulièrement préconisée pour les personnes souffrants de pathologies des mains, les personnes ayant une activité professionnelle manuelle, les personnes en soins palliatifs ou encore les personnes ayant des plaies ou blessures sur le pieds.


Contres-indications
- Problèmes circulatoires graves (phlébites, thromboses)
- Cancers touchant les ganglions lymphatiques et les leucémies
- Fractures ou plaies sur les mains
- Durant les 3 premiers mois de grossesse
Déroulement
Le soin débute par un bilan réflexologique puis vous serez confortablement installé assis dans le fauteuil de relaxation. La séance dure environ 30 minutes et se compose de mouvements de relaxation, du protocole de soin et d’un massage à l’huile végétal.


Conseils
Comme pour la réfléxologie plantaire, des réactions sont possible pendant et après le soin. Ces tensions sont le signe que le corps réagit aux stimulations, ce sont des réactions d’élimination permettant un réequilibre de l’organisme.